×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

CAMEROUN-DAVID ABOUEM A TCHOYI ANCIEN GOUVERNEUR DU SUD-OUEST PUIS DU NORD-OUEST DRESSE UNE LISTE DES REVENDICATIONS ANGLOPHONES.

Connu dans ses sorties souvent très remarquables depuis le déclanchement de la crise anglophone, David Abouem A Tchoyi ancien gouverneur des régions du Sud-Ouest puis du Nord-Ouest dresse une liste des revendications anglophones:

1- La critique de l’Etat centralisé.

2- Le transfert des centres de décision de Yaoundé, loin des populations et de leurs problèmes.

3- Le non-respect des engagements relatifs à la prise en compte, de manière équitable, des cultures et traditions institutionnelles, juridiques, administratives…héritées des anciennes puissances administrâtes.

4- Le non-respect des promesses solennelles faites pendant la campagne référendaire.

5- Le changement du nom de l’Etat : remplacement de « la République Unie du Cameroun » par « la République du Cameroun ».

6- Le non-respect du bilinguisme dans le secteur public, bien que la Constitution fasse du français et de l’anglais deux langues officielles d’égale valeur.

 Ancien secrétaire général de Présidence de la République, David Abouem A Tchoyi fait cette autre sortie en droite ligne de la première où il déclarait vouloir dire sa part de vérité.