Membre du parti au pouvoir le RDPC, et sénateur pour la région du Centre, Laurent Nkodo, déclare dans une correspondance adressée au président du Senat que, ne bénéficiant plus des avantages liés au poste de vice-président de la chambre haute du parlement camerounais, il se trouve aujourd’hui dans l’incapacité de s’en sortir financièrement, notamment dans la gestion de la scolarité de ses enfants, prendre soin de sa petite famille ou encore se déployer sur le terrain pour le compte du parti présidentiel.
Dans la même correspondance, Laurent Nkodo enjoint le président du Sénat Marcel Niat Njifenji de lui faire payer, ses arriérés d’indemnités, mais aussi de lui attribuer quelques missions l’étranger, afin qu’il puisse se refaire une petite santé financière.
En en croire une autre correspondance qui a fuité sur la toile, la requête de Laurent Nkodo aurait reçu un retour favorable. Puisqu’il remercie le Président Marcel Niat Njifenji de lui avoir payé le reliquat de ses primes liées à son ancien poste de vice-président du Sénat. Elles sont évaluées à une dizaine de millions de FCFA et auraient permis, selon le sénateur, de payer les frais de scolarité de ses enfants à l’étranger et de le sauver ainsi d’ un accident vasculaire cérébral (AVC).