Valsero soutient que seul un soulèvement populaire pourra faire tomber le régime de Yaoundé.
En exil dans un pays Européen depuis sa libération de prison, l’artiste engagé ne manque pas de faire des sorties révoltantes, et surtout très acerbes contre le régime bientôt quarantenaire de Paul Biya.
Dans une de ses vidéos publiées sur les réseaux sociaux ce matin, celui qui a épousé durant son séjour carcéral la diplomate finlandaise Erja Kaikkonen, invite les Benskineurs de son pays à se mettre en ordre de bataille pour l’assaut final contre le régime en place.
Bonnet blanc et pullover capuche, floqué d’un petit drapeau vert-rouge-jaune, Gaston Abe Abe alias Valsero, depuis sa résidence, livre une charge haute en couleur et cruelle contre la gouvernance de Paul Biya.
Un pays de misère, où les richesses du pays, sont détenues dans les cercles fermés du pouvoir, ce qui entraine, dit-il, un chômage endémique poussant les milliers de jeunes à se ruer vers la conduite des motos (Benskineurs).
A ceux là justement, le rappeur passe un message clair : « …Si on a pas encore mis ce pouvoir sanguinaire dehors, c’est à cause de vous, de votre inaction, et incapacité. C’est pour vous qu’on veut changer les choses au Cameroun… c’est pour vous que Maurice Kamto est parti en prison, c’est pour que Valsero est parti en prison ». Balance l’auteur du titre à succès « Ce pays tue les jeunes ».
Tel le syndrome de Stockholm, le rappeur dit ne pas comprendre ces personnes que le pouvoir à réunir à endormir complètement. Alors que certains pays non loin, nous montrent l’exemple à suivre, Burkina Faso et Malin « Est-ce que vous pensez qu’on peut améliorer vos vie sans votre propre participation ? », s’interroge Valsero.
Voici sa courte vidéo publiée ce matin