×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : des commissions mises en place pour le grand dialogue

Huit commissions ont été mises en place pour le dialogue national qui se tiendra du 30 septembre au 4 octobre 2019. La nouvelle a été rendue publique ce mercredi 25 septembre 2019.

Selon George Ewane, porte-parole du dialogue national, les commissions sont les suivantes : Bilinguisme Diversité culturelle, Éducation, Justice, Reconstruction et développement, Décentralisation et gouvernance, Démobilisation, désarmement et réintégration et Diaspora.

Chaque commission comprendra une cinquantaine de membres choisis sur la base des compétences. Selon le porte-parole du dialogue national, le Premier ministre ne sera pas nécessairement membre de la commission au cours des consultations préalables au dialogue. Ils comprendront des législateurs, des hommes d’affaires, la diaspora, les services de défense et de sécurité, des leaders d’opinion, des chefs religieux, entre autres.