Cameroun: Des séparatistes mettent le feu sur la résidence du général Daniel Elokobi

C’est dans un petit village Upper Bayang, dans la région du Sud-Ouest, que des présumés sécessionnistes ont incendié la résidence du général Elokobi, au début de cette semaine. qui s’achève. Les dégâts observés font suite à d’intenses combats, entre les militaires chargés de la garde, et les terroristes.

Complètement dépouillée de sa toiture et d’une partie de ses murs, la résidence du général Daniel Elokobi n’a désormais plus fière allure ; a-t-on appris de la ABK radio sur sa page Facebook. Les faits se seraient déroulés le 06 avril 2021. De nombreux dégâts sont déplorés dans cette destruction de la résidence du général. Selon notre confère, « ces dégâts font suite à d’intenses batailles, qui ont dû obliger les militaires chargés de la garde dudit domicile, à faire un repli stratégique ».

C’est un acte de plus, qui s’ajoute à la liste de ceux, ayant fait subir à des autorités tant politiques que religieuses, soit des enlèvements, soit des incendies dans leurs domiciles ou royaume. Il s’agit notamment de John Fru Ndi, leader du social démocratique Front, (SDF), du cardinal Christian Tumi de regrettée mémoire, pour ne citer quelques.

 En rappel, c’est depuis 2016, que les sécessionnistes sement la terreur dans les régions du Nord-Ouest et du Sud -Ouest Cameroun, avec des conséquences fâcheuses dans la vie au quotidien et même pour le pays tout entier.

En dépit des efforts de Yaoundé, la terreur des séparatistes ne décolère pas. Selon les informations relayées dans la même source, mercredi encore, « un séparatiste a été tué et un autre appréhendé avec une arme en sa possession » à milles 6 Nkwen en face de la station-service Bocom Petroleum à Bamenda, région du Nord-Ouest.

Emilie AMA

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Le département de l’océan dans la région est depuis le théâtre d’une situation embarrassante. En effet, Monsieur Ela Jules Célestin est depuis peu porté disparu.

L’affaire avait créé une vive émotion que ce soit au nigéria que dans les pays qui affectionnaient la chanteuse gospel nigériane Osinachi. En effet, son

L’affaire a fait grand bruit dans la diaspora camerounaise en Allemagne et plus précisément dans la ville de Berlin. En effet Davy TANKOUA NDJAPA a

Les questions foncières au Cameroun ne cessent de s’accentuer au Cameroun avec leurs lots de polémiques et de tensions de toute sorte. Le litige foncier

Le lanceur d’alertes Paul Chouta exige une interpellation de Francis Ngannou suite au décès de la jeune Manuella Ntsama, percutée par la moto du champion.

Sous l’impulsion de Zephirin Koloko, la 4ème édition de la nuit des travailleurs s’est célébrée ce 25 avril dans la salle Ongola Samba de Hotel