Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a convoqué une réunion de réflexion sur le travail en vue des consultations préalables au dialogue national annoncé par le chef de l’État, Paul Biya.
La réunion tenue hier à Yaoundé a rassemblé des membres du gouvernement et d’autres responsables des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Selon certaines informations, le Premier ministre aurait chargé les responsables des deux régions anglophones de s’entretenir avec les gouverneurs des régions. Les gouverneurs, quant à eux, indiqueront ce qu’ils doivent faire, car ils auront la responsabilité d’envoyer des invitations et de transmettre à Yaoundé ceux qui seront invités par le Premier ministre à des consultations.
Par ailleurs, le chef du gouvernement aurait communiqué une adresse électronique à la disposition du public pour obtenir des contributions régionales.
Mardi dernier, le président Paul Biya a annoncé la tenue d’un important dialogue national visant à rechercher des solutions durables à la crise anglophone. Pour mener ce dialogue, le président Biya a choisi Dr Joseph Dion Ngute, Premier ministre et chef du gouvernement.