×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Douala:Une fausse alerte au sujet de la délivrance gratuite des actes de naissance a mobilisée la foule.

Une fausse information parue sur les réseaux sociaux au sujet de la délivrance gratuite des actes de naissance a crée une confusion au sein de la population du 4ème arrondissement de la ville de Douala le mercredi 07 mars dernier.

D'après le quotidien Cameroun Tribune en kiosque ce vendredi matin, à l'initiative de la présidente Regie Dooh-Collins, l'association des femmes et des filles du canton Bele-Bele a décidé à l'occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, de sensibiliser les populations sur l'établissement des actes de naissances des enfants.

Malheureusement, une fausse information a laissé entendre à la place de ce message qu'a l'issue de cette campagne, des actes de naissances seraient établis "gratuitement".

L'esplanade de la préfecture de Douala 4 a donc été pris d'assaut par ses populations venues de tous les coins de la ville de Douala afin de béneficier de cette occasion. C'est le cas des dames âgées parfois de la cinquantaine venues elles aussi se faire établir des actes de naissances à cette occasion. A côté de ces dernières, des mamans venues également etablir des actes de naissances pour leurs enfants.

Au total, cettte fausse alerte a mobilisé plus de 1000 personnes à la sous-préfecture du 4ème arrondissement de la ville de Douala. Pour le sous-préfet Jean-Marc Mbarga, cette déinformation a déconcertée ces populations qui ont quitté les lieux mécontents.