×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Drame: Deux morts au marché ndogpassi ce matin dans l’arrondissement de Douala 3ème

Une fois de plus, l’arrondissement de Douala 3eme fait la une concernant les meurtres. L’on se souvient qu’il y a de cela deux jours qu’un homme à été abattu ; mais, pour cette fois, il s’agit d’un double meurtre survenu à la suite d’une altercation entre deux commerçants au sujet d’une place d’exposition au marché de Ndogpassi.

Selon certains témoins oculaires, la nommée Mballa Jeanne commerçante dudit marché exposait sa marchandise lorsque soudain arrive Ndam youssoupha (également commerçant dudit marché). Celui-ci demande alors à la dame de quitter sa place. De ça, va naître une violente altercation où Ndam saisi le couteau de la dame d’en face et poignarde mortellement Mballa jeanne au niveau du cou. Une situation qui a courroucée les populations ; c’est ainsi que celles-ci sont tombées sur lui lorsqu’il a voulu s’échapper et l’ont lynché. C’est l’arrivée des forces de l’ordre qui va l’extirper des mains de celles-ci. Il sera transporté à l’hôpital laquintinie où il rendra également l’âme quelques heures après.

Informé de la situation, Le sous-préfet de cet arrondissement Nouhou Bello a fait personnellement une descente sur les lieux.

De là, le Chef de terre a saisi cette opportunité pour s’adresser aux populations. « Comme vous l’avez constaté, nous avons déployé les forces de maintien de l’ordre depuis ce matin pour lutter contre tout acte de désordre tel qu’il soit et pour traquer les bandits de toutes sortes. Nos forces de l’ordre sont à pied d’œuvre depuis bien longtemps, et même hier soir, il y avait également une situation de vindicte populaire qui a pu être métrisée. Donc c’est l’occasion qui nous est offerte pour condamner tout acte tendant au recours à la vindicte populaire, mais également tout acte de règlement de compte et c’est le lieu pour nous aussi, d’inviter les populations de nous aider à la lutte contre l’insécurité en dénonçant tous les bandits qui minent ce milieu ».Tels sont les propos du Chef de terre.

Ce drame vient encore une fois de plus de mettre à grand jour l’état d’insécurité qui règne dans la ville de Douala et particulièrement dans cet arrondissement.