×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun – Eau Minérale : Un Carton rouge contre l’entreprise SANO

A en croire Gabriel DODO NDONKE, le Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique(Minmidt), la société d’exploitation et de conditionnement d’eau minérale SANO, foule aux pieds les normes d’exploitation et de conditionnement des bouteilles et des bonbonnes d’eau destinées à la consommation du public, en application des dispositions des arrêtés 95 et 213 de la loi no 2016/017 du 14 décembre 2016 portant Code minier.

Arrêt d’activités pour 6 mois. C’est la sanction infligée à SANO S.A dans un arrêté du Minmidt signé le 4 mars 2021 suite à certains manquements de cette société, peut-on lire, liés à la réglementation en vigueur. Selon l’arrêté du Minmidt, cette entreprise a été suspendue à cause du  « non-respect des normes d’exploitation et de conditionnement des bouteilles et des bonbonnes d’eau destinées à la consommation du public, en application des dispositions des articles 95, 213 et suivants de la loi no 2016/017 du 14 décembre 2016 portant code minier ».

Ci-dessous une copie de cette décision du Ministre DODO NDONKE :

minmidt 1

minmidt 2