Dame Pauline a été déshabillée et rouée de coups par une foule en furie, composée de moto-taximen et d’inconnus. Son véhicule a été vandalisé et elle n’a eu la vie sauve que grâce à l’intervention des forces de polices du 3 ème arrondissement de la ville d’Ebolowa, région du Sud.
C’est une scène surréaliste que les populations du quartier New-Bell d’Ebolowa ont vécu ce vendredi 24 janvier 2020. Il est 13h et 30 minutes, c’est la sortie des classes. L’école publique de New-Bell qui jouxte la route ouvre son portail pour laisser sortir les élèves du matin et prendre ceux de l’après-midi. Ici l’école fonctionne selon l’ancienne méthode.
Dame Pauline a inscrit son “mbombo” qu’elle suit régulièrement. C’est ainsi que tous les vendredis, elle a la garde de sa pupille qu’elle vient récupérer en voiture contre décharge de l’avis du Directeur d’école.
Un vendredi noir
Ce vendredi pas comme les autres, elle est prise à partie par deux femmes (en ce moment aux arrêts). Lesquelles ont crié et répandu comme une traînée de poudre la nouvelle de « volleuse d’enfant », faisant accourir sur le coup une foule de curieux et de moto-taximen qui toute suite se sont mis à la bastonner. Elle sera retirée de sont véhicule et traînée à même le sol. Ses vêtements arrachés.
Alerté, le commissaire du 3 ème arrondissement et ses éléments sont intervenus et la dame conduite toute dénudée, au commissariat du 3 ème arrondissement situé à prêt de 800 mètres de là.
Entendue au commissariat, les témoignages de ses proches et du directeur de l’école ont permis de rétablir la vérité. Elle a été conduite à l’hôpital. Elle présente de graves lésions à la tête et sur le torse.
Sa famille désemparée à demandé une enquête et les deux meneuses misent aux arrêts. Son état nécessite des soins intensifs.
Elle est actuellement internée à l’hôpital régional d’Ekombité pour une banale histoire de rapt d’enfants.