×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ebolowa : Un camion-benne en charge de la collecte des ordures glisse sur un pont et évite de justesse de se renverser dans une rivière

Les habitants de Jhon-Holt, un quartier populaire d'Ebolowa, ont frôlé de peu la catastrophe dans l'après midi du jeudi 12 décembre 2019.

En effet, il est plus de 16h lorsqu'un camion-benne de la société Hysacam sortant du quartier et chargé, s'est trouvé bloqué, les pneus pris sur le petit pont de fortune plusieurs fois renforcé à l'aide des planches et des morceaux de bois et qui menaçait de céder à tout moment.

Résultat des courses, une route bloquée et un bouchon depuis l'entrée de cette petite piste en terre, l'unique qui dessert le quartier à une heure de pointe où élèves et travailleurs rentraient chez eux.

Des témoignages recueillis sur les lieux nous font savoir que ce n’est pas la première fois: ‹‹ les populations elles-mêmes s'étaient organisées après que la buse ait cédée sous la pression des eaux de pluie. Mais que peuvent les pelles et les machettes face à la force des eaux... Depuis, nous vivons le calvaire et à chaque fois les véhicules et même les motos manquent à d'y glisser et de retrouver dans l'eau ››, relate un riverain

Une dame de retour du travail et partie chercher les enfants à l'école est obligée de terminer le trajet à pieds. Elle a abandonné son véhicule de l'autre côté du pont et s'est confiée à notre redaction : ‹‹ C'est désolant et on aimerait savoir ce qui est prioritaire chez nous... Ce pont est devenu un danger permanent, nous souhaitons que la municipalité s'y penche sérieusement avant que le pire se produise ».

Au moment où nous quittions les lieux, la remorqueuse de cette société traquait le camion-benne en question mais le poids des ordures rendait la manœuvre assez délicate.

79693651_785725025226020_6955868706043854848_n.jpg

Toutefois, on a pu observer une buse déjà rouillée. L'on apprendra que c'est une buse de récupération offert par un Chef de bloc. Mais depuis qu'elle trainait là, personne encore ne s'en était réellement préoccupé. Le concours des pouvoirs publics ici serait donc une aubaine pour des populations qui se disent abandonnées et ne savent plus à quel saint se vouer.

79351165_750999068736251_6341831211853283328_n.jpg