×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Ebolowa: Edjo'o Daniel élu maire de la ville

Edjo'o Daniel (au milieu de la photo)

Le docteur en médecine âgé de 49 ans a été élu hier mardi, 03 mars 2020 au cours d'une session de plein droit tenue fermée aux journalistes et aux populations par l'autorité préfectorale. 

Alors que tout était bien parti pour vivre une session de plein droit des plus intéressantes, une première en ce qui concerne l'élection du tout premier maire de la ville d'Ebolowa, le préfet de la Mvila Sylyac Marie Mvogo sème le trouble et la confusion en mettant hors de la salle les journalistes ainsi que les populations venus assister au déroulement du vote qui en passant selon la loi est ouvert au public.

Bien avant dans la matinée, à la Délégation Permanente du Rdpc, un conciliabule auquel prenait part les 62 conseillers d'arrondissement d'Ebolowa 1er et 2ème avait fini par mettre tout le monde d'accord sur le choix du Rdpc, en la personne du Dr Edjo'o Daniel.

Les deux autres candidats ayant été priés de se ranger afin de préserver les différents équilibres socio-politique. L'épisode du Collège Régional d'agriculture (CRA) où s'est déroulé la session de plein droit n'était ni plus ni moins qu'une mise en scène ou un remake de ce que la discipline du parti avait convenue à l'avance.

C'est dont 08 bulletins nuls sur 62 votants qui sont sortis des urnes conférant ainsi une large majorité au vainqueur déclaré Edj'o Daniel qui devient ainsi le tout premier maire de la ville d'Ebolowa.

Il sera accompagné dans sa tâche par 02 adjoints en les personnes de Mvondo Eya et de Bissa Assako. Il est marié et père de 03 enfants. Comme leitmotiv, il prône une ville d'Ebolowa solidaire et résiliente .