×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Ebolowa La foire artistique et commerciale « Nkul-Ewonga » se précise

Une 1ère édition 2020 est en gestation. À l'œuvre la Communauté Urbaine d'Ebolowa et ses partenaires qui ont décidé de mettre les petits plats dans les grands.

À l'instar de la ville de Yaoundé qui organise à l’occasion de toutes les fêtes de fin d'année une foire dénommée « YaFe » ou Yaoundé en fête, la ville d'Ebolowa innove et lance sa foire artistique et commerciale dénommée « Nkul-Ewonga » ou l'appel du tam-tam en langue locale.

Un appel pour le monde des affaires mais également un appel du monde des arts et du spectacle. Ainsi donc la foire « Nkul-Ewonga » devrait se tenir du 03 décembre au 01 janvier 2021.

Présentation a été faite à la presse ce mercredi, 11 novembre 2020 par le maire de la ville Dr Edjo'o Daniel au cours d'une conférence de presse tenue à la salle de réunion de la Communauté Urbaine d'Ebolowa. Pour le magistrat municipal,  « Il est question de faire la promotion de la culture locale et Camerounaise, de permettre à la population de la ville ou aux étrangers de passage, de s'épanouir mais aussi et surtout il s'agira de faire des affaires ».

5f780e9f 9713 4101 8060 91eaf9cb3b59

Diverses attractions sont prévues pour les enfants et les adultes au cours de ce rendez-vous du donné et du recevoir. Le site retenu à cet effet est le complexe multisports de Nko'ovos, pouvant contenir jusqu'à 5000 personnes. Complexe qui va a bénéficier d'un aménagement spécial compte tenu de la pandémie du Covid-19 et des recommandations gouvernementales en matière de méthodes barrières.

Au programme, exposition-vente des marchandises de toutes sortes dans des stands déjà en location. Des manèges et des châteaux gonflables pour enfants, des échassiers, des jongleur de feux, des illusionnistes et des contorsionnistes, les attractions du club nautique au lac municipal d'Ebolowa et bien entendu la crème des artistes de l'heure parmi lesquels : Coco Argenté, Fingon Tralala, Ténor, Ko-Ci, Joël La Fleur, Malhoox, le Keguegue International sans toutefois oublier les artistes locaux confirmer tel que Jhon Duchant, OB Jazz, Nyangono du sud, Pasto et ceux de la jeune génération comme Jamezy ou 19 Beta Danger entre autre.

La particularité de cette foire artistique et commerciale « Nkul-Ewonga » est qu'elle fait l'objet d'un arrêté du maire de la ville.

Ainsi donc, elle sera périodique et devient par la même occasion une institution de la ville d'Ebolowa.

L'organisation à été confiée à M Nnengue Marcel Junior, expert-consultant et communicateur d'événementiel depuis 40 ans.

À lui, revient le mérite d’avoir fait venir au Cameroun, le groupe Kassav « Nous nous sommes engagés à accompagner le maire de la ville dans sa vision de faire d'Ebolowa un pôle d'attraction et des affaires et nous demandons aux populations de venir nombreux s'approprier cette foire qui est la leur », a-t-il déclaré.

Puisse donc ces idées neuves tenir toutes leurs Promesses et offrir aux personnes résidentes ou de passage à Ebolowa des fêtes de fin d'années en couleurs  inoubliables.