×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Economie: Boko Haran affaibli considérablement le secteur de l’élevage.

Boko Haram, a fait dégringoler les recettes du secteur de l’Elevage, des Pêches et des Industries Animales. Plus 89,8 milliards FCfa de déficit entre 2012 et 2016 selon un rapport du ministère de l’élevage de pèches et industries animales.

Selon ce même rapport du MINEPIA, c’est le secteur de l’élevage qui enregistre les plus grands déboires, avec des pertes estimées à 54,8 milliards de francs, le secteur de la pêche a quant à lui, enregistré 8,5 milliards de francs Cfa de pertes. Enfin, la fermeture de 21 marchés dans la région de l’Extrême-Nord, depuis 2012, a causé des pertes évaluées à plus de 26,3 milliards de francs Cfa, soit 30% du montant global.

Les causes de ces pertes sont, selon les autorités sectorielles, « les vols, rapts, tueries d’animaux, etc., les maladies et la baisse de la valeur commerciale des animaux.». La baisse de la valeur vient en tête des causes avec 82% des pertes, suivie des vols et des