×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-économie : Dangoté cement en contreperformance

Dangote cement

En effet, le géant nigérian du ciment annonce une baisse des ventes de son ciment au Cameroun de l’ordre de 6,5% en 2019.

Selon un rapport général qui l’annonce : « Nous avons dû faire face à une baisse des volumes face aux problèmes de sécurité dans la région Nord-Ouest et Sud-Ouest du pays ainsi qu’à de nouvelles capacités de concurrents. Globalement, les volumes ont baissé de 6,5% en 2019 par rapport à 2018 en raison du renforcement de la concurrence sur les marchés clés ».

Toujours selon le cimentier, les volumes de vente de Dangote Cameroon ont atteint 1,1 million de tonnes. L’entreprise estime que ses parts de marché ont été de 39% au cours de l’exercice 2019. Les prix du ciment au départ de l’usine étaient en moyenne de 108 dollars la tonne (62 964 FCFA/t) pour l’exercice 2019. Dans la prospective, Dangote espère faire de meilleures affaires en 2020 en comptant sur les chantiers des stades, des routes, des hôtels et d’autres projets de construction pour la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.