Cameroun-Éducation : La distribution des ordinateurs Paul Biya devra reprendre dès ce mercredi 14 février.

Cameroun-Éducation : La distribution des ordinateurs Paul Biya devra reprendre dès ce mercredi 14 février.

Après la réception du deuxième lot du don présidentiel des ordinateurs aux étudiants, la distribution devrait immédiatement s’en suivre.

100.000 ordinateurs  sont arrivés à Yaoundé le week-end dernier

Ce deuxième lot d'ordinateurs porte à 180.000 le nombre d'appareils réceptionnés déjà par le Cameroun.

Rappelons que le projet « un étudiant, un ordinateur » est l’une des actions du «plan spécial jeunes», annoncé le 10 février 2016 par le président Paul Biya. Il rentre dans le cadre de la mise en œuvre du programme « e-national higher education», destiné à généraliser l’usage des technologies de l’information et de la communication auprès de la population estudiantine du Cameroun.

Ci-dessous le communiqué du ministre de l’Enseignement Supérieur à l’arrivée du deuxième lot des ordinateurs.

Le ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques, informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il procédera à la distribution du deuxième contingent des ordinateurs offerts par monsieur le président de la République, Son Excellence Paul Biya, aux étudiants camerounais des universités nationales, selon le calendrier ci-après :

1-Le mercredi 14 février 2018

• 10h : Université de Douala ;

• 14h : Université de Buéa.

2- Le vendredi 16 février 2018

•10h : Université de Dschang ;

•14h : Université de Bamenda.

Il convient de rappeler que le premier contingent des ordinateurs avait été distributé aux étudiants des Universités de Yaoundé I et Yaoundé II, respectivement, le 26 et le 27 décembre 2017.

Après la fabrication du troisième contingent, à Shenzen (République populaire de Chine), à la diligence technique et financière de la Société publique chinoise Sichuan Telecom Construction Engineering Co., Ltd, les étudiants des Universités de Maroua et de Ngaoundéré seront servis.

Seuls les étudiants biométriquement enrôlés reçoivent le don présidentiel dont « la distribution se poursuit activement », conformément aux très hautes directives du chef de l’Etat dans son message à la jeunesse (10 février 2018).

Jacques FAME NDONGO

Redigé par: Eric Adjouda.

Proposer un article par courriel: [email protected], (Whatsapp) +237 679 44 90 87

Articles du même auteur

Vivez une meilleure expérience en utilisant notre application mobile
237 Actu.
Vous pouvez télécharger gratuitement celle qui s'installe sur votre téléphone en cliquant sur un des boutons ci-dessous.

Non, plus tard, Merci!

237 Actu