×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Education: Les 500.000 ordinateurs aux étudiants seront de marque "Paul Biya"( PB)

Annoncés pour octobre, ensuite novembre et enfin décembre, les 500000 ordinateurs pourront finalement être là. Sauf que les étudiants bénéficiaires de cette précieuse offre du chef de l’État devraient bien s’habituer à une nouvelle marque : « PB » c'est à dire marque Paul Biya. En tous cas c’est ce qu’on apprend d’une source proche du ministère des enseignements supérieur de retour en chine.

En rappel, c’est dans le cadre du « Plan spécial jeunes » prescrit par le président camerounais Paul Biya, le 10 février 2016, que le ministre de l’Enseignement supérieur avait procédé, le 27 juillet 2016 à Yaoundé, avec la société chinoise Sichuan Telecom Construction Engeneering Co. Ltd, à la signature d’une convention dénommée, « e-national higher education ». A travers ce programme, Paul Biya a décidé de mettre en œuvre le projet «un étudiant un ordinateur », en accordant gratuitement un ordinateur portable à chaque étudiant inscrit dans une institution universitaire publique ou privée du Cameroun.