Cameroun-éducation : recrutement annoncé dans le corps enseignant

école

Encore dans le stade de projet, il est prévu avec l’appui de la banque mondiale, un projet visant à recruter 12 000 enseignants sur une période de 4 ans.

Sous la houlette du comité de pilotage du Programme d’appui à la réforme de l’éducation au Cameroun (Parec) organisée le 28 novembre 2019 dernier dans la capitale du pays, il s’est laissé apprendre que l’une des composantes de ce programme est le recrutement de 12 000 enseignants du primaire au cours des quatre premières années.

Au-delà de cet aspect, il permettra de pourvoir en enseignants qualifiés de nombreuses écoles primaires situées dans les zones rurales du pays et dans les localités abritant des réfugiés et autres déplacés internes, le Parec mettra également un accent sur l’accessibilité aux manuels scolaires.

Avec une somme de 70,9 milliards de FCFA, le projet s’étend aux départements ministériels en charge des Enseignements secondaires, de l’Enseignement supérieur et de l’Emploi et de la Formation professionnelle.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

En annonce de la célébration de la 41ème édition de la Journée Internationale de la Femme, les femmes du Ministère des Travaux Publics se sont

Le tout nouveau directeur Général des Médias du Groupe L’Anecdote Boney Philippe manifeste sa reconnaissance envers son patron Jean Pierre Amougou Belinga âpres sa nomination.

Dans cette sortie de l’expert juriste, il estime que le titre foncier n’est plus un document impeccable, impalpable et irrévocable pour la certification de la

Dans cette communication a suivre sur RSI( Radio Sport et Info), il est évident que l’équipe nationale féminine nécessite à son sein une renaissance des

Selon une communication de la Confédération africaine de football (CAF), les dates de la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2026 ont été revues. Pour un

Le gardien international camerounais évoluant en Turquie vient de démontrer son immense générosité en prenant en charge les soins d’un enfant d’1 an tombé d’une