Cameroun : effigies de Paul Biya profanés : André Luther Meka démolit littéralement l’hon Nitcheu « C’est est un escroc politique »

L’honorable Jean Michel Nitcheu oubliait certainement qu’il s’attirait la foudre en marchant sur les effigies de Paul Biya lors du lancement officiel de la campagne électorale des législatives et municipales 2020. Les militants du RDPC sont très irrités par l’acte posé par le député sortant de la circonscription électorale de Wouri-Est.

Voici le missile d’André Luther Meka à l’honrable Nincheu

On peut rarement se rappeler des faits d’armes de ce truculent député aux méthodes ubuesques. Il s’est identifié comme spécialiste des manifestations et des troubles à l’ordre public. « Manifestations du SDF à partir de Dakar », « Marche de contestation », le « Cameroun aura un bain de sang si M. Biya persiste »…

Pour faire le buzz, on le découvre dans cette campagne en train de gambader comme un adolescent jouant au pousse pion sur les effigies du Rdpc et du chef de L’État. Le profil politique de ce député est rarement responsable et honorable.

Jamais on a vu ce député en tournée dans le littoral pour des comptes rendus parlementaires. Jamais on a vu ce député présenter les réalisations de ses micros projets, jamais on a vu ce député faire un point de presse ou une conférence de presse sur un forage, un gic, une coopérative des jeunes qu’il vient d’inaugurer ou sur des bourses d’excellence des étudiants ou des élèves.

Il a fait de l’émotion des camerounais et de la colère de certains frustrés un fond politique. Il capitalise la colère dans le spectacle, le discours contestataire et non dans les actes.

Spécialiste des pamphlets, et des manifestations, Nitcheu ne va jamais au fond du rôle d’une élite politique. Résoudre les problèmes. Par la socio politique de la ville de Douala comme ville rebelle, il surfe sur cet identifiant pour nourrir son opinion dans l’opium du spectacle politique et de la parole contestataire. Il aura le beau prétexte, un député n’a pas vocation à réaliser des projets ou à initier le développement. Il vote des lois. Les autres députés sont donc ignorants ou analphabètes politiques ?

Nitcheu est un escroc politique et ses affidés qui écrivent ses discours et l’encadrent intellectuellement. Il traine le peuple vers la délinquance et le banditisme politique. Les camerounais ne méritent pas un tel deputé dont l’éducation et le respect des valeurs républicaines ne comptent que pour du beurre.

Un député est appelé honorable. Ce n’est pas un vain mot. Il doit avoir des actes honorables, une éducation honorable et des valeurs honorables. Nitcheu ne mérite pas être député, les camerounais ne doivent pas être représentés par un député dont le leitmotiv est la délinquance politique.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Affaire inceste Saint Désir Atango : L’ex star du Bikutsi et ses deux filles ont comparu mercredi au palais de Mfou. Le procès renvoyé au

Trois faux hommes en tenue arrêtés pour extorsion sur la voie publique. Trois individus se faisant passer pour des éléments forces de securité ont été

A la faveur de la démission plutôt stupéfiante du ministre Issa Tchiroma Bakary, l’actuel ministre de la jeunesse et de l’éducation civique prend les reines

Selon Bruxelles, qui est par ailleurs le siège de l’Union Européenne, on accuse cette dernière de faire partie des entités du groupe paramilitaire Wagner. Il

Un tournant majeur pour le secteur du tourisme et des loisirs a été marqué le 11 juin 2025 avec la signature d’une convention d’investissement entre

Un drae incroyable a secoué le quartier de New-Bell, à Douala, ce mardi 24 juin. Une intoxication alimentaire a causé la mort de deux enfants