×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Elections 2020 le gouvernement parle d’une « participation massive » et accuse « certains médias » de vouloir discréditer l’élection

René Emmanuel Sadi

Présent ce soir du mardi 11 février 2020 au Forum de la jeunesse organisé par le gouvernement au palais polyvalent des sports de Yaoundé, le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, a fait un glissement sur le terrain politique pour donner la réplique aux médias qui mettent en exergue les incidents qui ont émaillé les élections législatives et municipales du 09 février 2020.

Avant, pendant et après le dernier double scrutin législatif et municipal, des médias internationaux ont publié des articles sur l’organisation, le déroulement, le faible taux de participation et les incidents qui ont émaillé les élections du 09 février 2020. Des articles critiques qui ont fait sortir ses gonds, le porte-parole du gouvernement. « La participation massive des électeurs et la bonne organisation de ces élections avec le déploiement des partis politiques, sont un gage s’il en fallait encore un, pour illustrer la maturité de la démocratie camerounaise. C’est au demeurant, le lieu de rappeler à certains médias internationaux qui, avant même l’issue du scrutin, ont délibérément choisi de discréditer le déroulement de ces élections. C’est le lieu de leur rappeler qu’au-delà de la mauvaise fois manifeste, au-delà des tentatives d’instrumentalisation, et de manipulation de l’opinion dont ils font preuve, rien ne pourra occulter la réalité des faits, et la sincérité des opérations de vote qui, nous l’affirmons haut et fort, se sont déroulées dans l’ordre et la transparence sous les yeux de plus de centaine d’observateurs nationaux et internationaux » s’est insurgé le ministre de la communication.

En dehors des médias internationaux, plusieurs ONG, à l’instar de Transparency international Cameroun et même la conférence épiscopale nationale du Cameroun ont relevé aussi dans leur rapport respectif, le faible taux de participation et des incidents qui ont émaillé les élections du 09 février dernier

 

Avec Cameroun-Info