Cameroun-Elections sénatoriales : Lancement de la Campagne ce samedi 10 mars

L’argument et le programme politique. Pour l’Union démocratique du Cameroun (UDC), c’est ce diptyque qui renversera toutes les tendances. Selon Adamou Youmo Koupit, tête de liste de ce parti à l’Ouest et membre du Bureau politique, la campagne électorale en vue de l’élection sénatoriale qui débute demain samedi sera le moment idéal pour mobiliser le maximum d’électeurs d’autres formations politiques en faveur de sa liste.

A l’Ouest précisément, l’UDC compte 161 conseillers municipaux, alors que le RDPC en totalise 983 ! « Rien n’est acquis d’avance. Sinon, on aurait déjà proclamé les résultats avant même la tenue des élections. Nous allons mouiller le maillot » souligne Adamou Youmo Koupit. Ce parti entend déployer la même stratégie dans le Littoral, où il compte deux conseillers et est en compétition avec le l’ANDP (trois conseillers municipaux), le RDPC (776 conseillers municipaux), le SDF (135 conseillers municipaux), l’UNDP (six conseillers municipaux) et l’UPC (54 conseillers municipaux).

Au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), la réalité des statistiques aurait pu commander de dormir tranquillement sur ses lauriers. Tant, le parti détient le plus grand nombre de conseillers municipaux dans les dix régions où il est en compétition. Mais, la machine de la campagne sera en branle avec le même sérieux et la même rigueur.

Pour cela, le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkuété, préside une réunion ce jour avec les chefs de délégations permanentes régionales du parti. Il sera question, de source interne, de diffuser la circulaire relative à l’organisation de la campagne électorale et du rappel d’autres modalités à prendre en compte durant ces deux semaines.

Du côté de l’Union nationale pour la démocratique et le progrès (UNDP, son président national, Maigari Bello Bouba, fera une importante communication dès ce jour. Ceci pour fixer le cap et définir les enjeux de la campagne, alors que le parti est engagé dans les dix régions du pays. D’après Maidadi Saidou, tête de liste de cette formation politique dans le Nord, toutes les dispositions sont d’ores et déjà prises pour une campagne efficace et victorieuse.

La même détermination est affichée au Social Democratic Front, où les différents candidats et les membres du National executive committee (NEC), étaient en réunion hier à Yaoundé. La machine est bien huilée, d’après les différents responsables et le parti est prêt à rentrer dans l’arène samedi

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Dans une sortie sur son compte Facebook, l’ancien rédacteur en chef du Desk anglophone de la télévision privée émettant depuis Douala au Cameroun lance un

Invité sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4 Télévision le Dr Roger Etoa, membre du Conseil de l’Ordre national des médecins du Cameroun

Sur le plateau de CLUB D’ÉLITES sur Vision4, le journaliste, expert des questions de santé publique Joseph Mbeng Boum estime que la question du recensement

Dans cette sortie du nouveau soutien de Issa Tchiroma, il réaffirme son soutien au président du FSNC et estime qu’on en pas encore fini avec

Sur la question du recensement qui est annoncé, le professeur Jean Bahebeck dans son intervention sur vision4 sur le plateau de « clu d’élites »

Ayant pris le pari de se raser si et seulement si le nouveau gouvernement est nommé par le président de la République, Souley Onohiolo lors