Cameroun : En direct sur Equinoxe Tv, Messanga Nyamding, s’en prend au Ministre Ngo Ngo « Tant qu’il est aux affaires, je sais que je ne serai rien dans ce pays »

Sur le plateau de Droit de Réponse de ce dimanche 14 février 2021, Messanga Nyamding a de nouveau retourné son fusil d’épaule contre ses camarades du parti présidentiel.

D’aucuns pourraient dire que Messanga Nyamding, membre titulaire du comité central du RDPC, est en tête d’un collectif des aigris et des oubliés du renouveau. Le Maitre de conférences en Science politique et en droit public agrémente désormais ses déboires sur tous les plateaux de débats.

Au sein de sa propre formation politique le RDPC, exception faite à son président national, le président Paul Biya, il tire à boulet rouge sur ses camarades dans un militantisme au vitriol.

Le Pr Messanga Nyamding, leader du mouvement Biyaïste, à force d’attendre son heure de gloire qui tarde à venir, a fini par Péter les plombs pratiquement en direct sur Equinoxe TV.  Il dit ne pas comprendre comment lui, qui a milité à ses risques et péril dans le parti des flammes, est encore aujourd’hui, 30 années après, à la traîne, alors que les comploteurs de dedans, ceux là qui ont même conspiré pour mettre à mal le régime du président Biya,  ont eu des grands postes de responsabilités. Du vrai coup d’Etat scientifique.

Par ailleurs, Messanga Nyamding croit attribuer certains de ses malheurs à un haut commis de l’Etat, le ministre d’Etat, secrétaire général à la Présidence de la République, Ferdinand Ngo Ngo. Il pense notamment que tant que ce dernier sera aux affaires au Cameroun, lui Messanga Nyamding, ne sera rien dans ce pays.

Messanga Nyamding s’est toujours présenté comme un militant de la première heure, il n’a jamais masqué son rêvé de décrocher un jour un poste dans l’exécutif camerounais. Cet universitaire a souvent laissé entendre sous les chaumières qu’il était temps pour des jeunes  loups politiques comme lui d’être mis en évidence, par une promotion politico-administrative de premier plan.

 

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Ce 19 janvier, la Gendarmerie nationale du Cameroun a annoncé sur sa page Facebook qu’un gang de cinq présumés faux-monnayeurs a été interpellé début janvier

« Trop souvent on accuse des écrivains d’agrandir les riens d’une existence. On nous accuse souvent de fomenter des drames de la banalité la plus

Quatre décès liés à une intoxication alimentaire dans un campement Baka. Ce jeudi 16 janvier 2025, la localité de Baka, village Paki, arrondissement de Doumé,

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement