Cameroun-Enam : Le ministre de la fonction publique adresse une demande d’explication « musclée » au Directeur Général de l’ENAM

On est apparemment très loin de l’épilogue du bras de fer qui oppose le ministre de la fonction public et le directeur général de l’ENAM. Ange Michel Angouing vient à cet effet d’adresse une lettre d’explication écrite à Linus Toussaint Mendjana.

Le Directeur Général de l’école la plus prestigieuse du Cameroun devra donc répondre à certaines irrégularités enregistrées dans les procès-verbaux des résultats du concours d’entrée à l’ENAM 2017  notamment sur les cas suivants.

-Biloa Roger (candidat interne) de la session Administration de greffe qui n’avait pas de grade pour postuler au cycle A

-Menye Onana Alain Michel (candidat externe) de la session de Douana A, qui affirme avoir composé les épreuves écrites, mais a été signalé absent.

-Babelen Denise Hortense (candidate interne) de la session Administration des Greffes dont le nom  figurait  sur le procès-verbal des résultats définitifs alors qu’elle n’a jamais été déclarée admissible.

-Ndjomo Mallsaint Chaude (candidat interne), Affaire sociale, admissible, pourtant décédé le 09 octobre 2017 soit avant les épreuves orales, mais dont les notes auxdits épreuves figuraient sur le procès-verbal des résultats définitifs.

Linus Toussaint Mendjana en plus de cela devra aussi s’expliquer sur son absence à la cérémonie de présentation de vœux au ministre de la fonction publique et de la Réforme Administrative.

237actu vous propose ci-dessous ladite demande d’explication.

28378576_1830172283673172_8346409158990899791_n.jpg