×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-énergie : Eneo projette une embellie dans les caisses

En effet, l’entreprise vise un bénéfice net de près de 170 milliards entre 2021 et 2025.

En effet, selon le site invetiraucameroun.com dans lequel l’information est contenue, l’entreprise a connu des pertes énormes en 2019 et une année 2020 qui s’annonce aussi déficitaire du fait notamment de la pandémie de coronavirus. Toutefois, Enéo prévoit de réaliser un bénéfice net cumulé de près de 165 milliards de FCFA sur la période 2021-2025. Soit un bénéfice net moyen annuel de près de 33 milliards de FCFA sur cinq ans.

Aussi,selon une source de l’entreprise , le chiffre d’affaires de l’entreprise devrait continuer à croitre pour franchir le cap de 500 milliards FCFA en 2024 et se rapprocher des 580 milliards FCFA en 2025 Eneo, qui fait partie du portefeuille du fonds d’investissement britannique Actis, compte sur une hausse aussi bien des consommateurs que des prix. Il faut dire que de nouveaux acteurs sont entrés dans la chaine de valeur de l’électricité et augmentent le coût de revient du kilowatt/heure, une tache qui s’annonce herculéenne en perspective.