Une marche a été organisée ce 15 janvier dans les artères de la ville d’Ebolowa région du Sud. à l’origine ses étudiants de la filière des métiers du bois ,de l’eau et de l’environnement (FMBEE) reclament le paiement de leurs prime de l’excellence académique .
“50.000 FCFA ,notre père nous a envoyé notre argent ! donnez nous,donnez nous !”.Tels sont les messages que l’on pouvait lire sur les pancartesdes étudiants qui,manifestent leurs mécontentements à l’endroit des autorités administratives du dit établissement.
“La prime de l’exellence académique a été octroyée par le président de la république , depuis le 02 novembre 2017 et un arrêté du recteur de l’ université de Dschang a annoncé que le paiement s’effectuera deux jours après . las d’attente,on a rencontré le coordonnateur de l’antenne d’ Ebolowa ,de la FMBEE sans suite .Le préfet du département de Mvila qui est au courant , à facilité le contact avec le cabinet du ministre de l’enseignement supérieur où 03 étudiants se sont déplacés avec la liste . Nous nous sommes rendu à Dschang , jusqu’à ce jour,rien n’a filtré . Comme vous répresentez de l’Etat et la FMBEE se trouve dans cette région, nous sommes venus solliciter votre médiation afin que nous soyons aussi payés . Toutes les antennes de l’université de Dschang n’ont plus ce problème .”Disent-ils.
.
En attendant que cette situation soit régularisée ,le gouverneur de la région du Sud Félix Nguele Ngule a démandé aux étudiants de regagner les amphies théâtre . En rappel,la prime de l’exellence académique ,est une somme octroyée par le président de la république aux meilleurs étudiants dans le but d’encourager l’excellence academique.