×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Entreprenariat: Yannick Yebga, le carnassier de la sécurité informatique

Véritable génie de l'informatique, ce jeune entrepreneur, qui pourtant a dans son escarcelle de nombreuses prouesses dans son domaine, veut se positionner comme une valeur sûre dans le secteur du Digital des télécommunications et de la cybersecurité au Cameroun et dans le monde. Portrait d'un jeune loup aux dents longues prêt pour la conquête.

Né un 26 juillet 1996, le jeune Yannick Yebga se passionne de l'informatique très jeune, ce qui le pousse automatiquement après l'opération de son baccalauréat D de s'orienter dans le domaine de l'informatique à l'université plus précisement en maintenance des systèmes informatiques. Après cette formation qu'il termine avec brio, le jeune Yebga se passionne pour le développement et la création des applications et sites web. De fil en aiguille, sa notoriété et son savoir faire va se développer et cela aura pour résultante de grandes sollicitations dans les entreprises. Son ascension devenue fulgurante, il va notamment travailler pour les structures comme Dangote, Rubble Master Africa... Cette évolution grandeur nature va se répercuter dan les autres pays africains et vont le conduire dans les pays comme la RDC( République démocratique du Congo), Madagascar et bien d'autres encore. Cette popularité engendrée va susciter une attention particulière des hautes sphères de décisions au Cameroun, c'est ainsi qu'il va être soliciter par le gouvernement camerounais au travers des ministères comme le transport, la justice et même le ministère de la Défense dans l'optique de créer des solutions de cyber protection.

Un homme d'affaires d'exception

Avec un parcours professionnel long comme le bras et de nombreuses sollicitations, notamment comme auditeur et directeur d'équipes dans des projets d'envergures, le jeune Yannick décidé contre toute attente de se lancer dans l'entrepreneuriat avec la création de plusieurs sociétés qui seront essentiellement axée sur la cybercriminalité et la cybersecurité. Il s'agit entre autre de phoneprotect qui est une plateforme de sécurité mobile antivol, de GPS de liaison entre le propriétaire et son appareil, ITSEC une plateforme de sécurité de données pour gestion Bigdata pour ne citer que ceux là.

L'avenir semble donc extrêmement radieux pour ce jeune compatriote qui n'a de cesse de vouloir mettre son savoir faire et son expertise au service de son pays et de ses concitoyens. Membres de plusieurs mouvements associatifs et très actif dans la scène politique, celui que les proches appellent affectueusement "Dangote" semble déterminé comme celui dont il porte le surnom pour marquer son univers à travers ses multiples solutions informatiques qui d'ores et déjà font l'unanimité.Malheureusement étant aussi entourés des vautours il continu de ses battre corps et âme pour le bien être de ses semblables qu'est l'humain C'est tout le bien qu'on lui souhaite.