Cameroun-environnement : un nouveau site d’ordures pour la capitale

JACK BAUER

En effet, la ville des « sept collines » se dote d’un second site de dépôts d’ordures d’une superficie de 25 ha à Ongot. C’est dans l’arrondissement de Ngoumou, département de la Mefou et Akono.

« À ce jour, nous sommes heureux d’annoncer que les transactions financières avec les populations et les procédures avec les autorités en charge de la propriété foncière sont achevées. Les documents des trois titres fonciers ont été formellement remis à la Communauté urbaine de Yaoundé le 24 juin 2019 », déclare le délégué de la CUY.

Il ajoute que l’aménagement des voies d’accès et du site proprement dit, seront bientôt conduits à leur terme. Pour y parvenir, la CUY a déboursé un montant de 3 milliards de FCFA. En attendant l’exploitation d’Ongot, Gilbert Tsimi Evouna affirme que les travaux de maintenance du premier site à Nkolfoulou sur la route de Soa, une banlieue de Yaoundé, font l’objet d’une planification annuelle et continueront de bénéficier d’une attention soutenue.

Durant la période transitoire, le temps de l’achèvement des travaux d’aménagement du site d’Ongot, la compagnie Urban DNA transportera les déchets collectés vers la décharge de Nkolfoulou. Urban DNA est le second opérateur, après la Société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), avec lequel la CUY a signé, le 11 novembre 2018, un contrat de pré-collecte, balayage et nettoyage des rues, places publiques et marchés de la ville de Yaoundé.

Selon la Communauté urbaine, ce second opérateur a été recruté parce que la société Hysacam peinait à collecter les quelque 1 300 tonnes d’ordures ménagères produites à Yaoundé, chaque jour. Hysacam, pour sa part, a souvent expliqué que ses difficultés de déploiement sont liées au paiement en retard de ses prestations par l’État du Cameroun.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire sur mobile

QR Code
Ne perdez plus rien, recevez le résumé de l'actualité quotidienne, directement dans votre courriel.

Vous êtes désormais inscrit à notre newsletter, merci de faire partie de notre auditoire!

Dans la même catégorie:

Le Cameroun est en deuil. L’humoriste Mouta Penda, l’un des artistes les plus appréciés du pays, est décédé le 4 mars 2026 des suites d’une

Le journaliste dans cette sortie parle de la plus belle des manières de ce confrère parti trop tôt à la fleur de l’âge. J’ai

Dans cette sortie, le Front des Démocrates Camerounais, le parti de Denis Emilien Atangana salue la mémoire du journaliste décédé ce 1er mars 2026, dès

Le journaliste dans cette sortie sur ses réseaux sociaux fait un témoignage émouvant sur le journaliste qui est décédé ce dimanche 1er mars 2026. «

Dans cette sortie du journaliste envers celle qui a remplacé la miss cameroun déchue Audrey Moutongo en l’occurrence, il estime que le fait qu’elle soit

Le microcosme médiatique vient d’être frappé depuis ce matin par cette nouvelle bouleversante. Arnaud Nguefack, journaliste émérite de la chaine à capitaux privés Canal 2