×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Esclavage en Libye:John Dahl Carter le camerounais dont la vidéo sur l'esclavage des migrants a été reprise par CNN menacé de mort en Tunisie.

John Dahl Carter c’est le lanceur de la vidéo alerte qui a été reprise par la chaine de télévision américaine CNN. Une vidéo dans laquelle l’on a pu voir les migrants être vendus comme des bouts de pains et qui a engendrée une consternation à l’échelle internationale.

A la question de camer.be à savoir s´il fallait le considérer comme un héros, au regard de l´ampleur que prend son alerte-vidéo, certes, grâce á l´écho que lui a donnée la chaîne américaine CNN, John Dahl Carter y répond par un NON catégorique. Il rend plutôt hommage á tous ceux qui lui ont permis d´avoir accès á ces images-choc qui ébranlent la communauté internationale aujourd´hui, à travers les nombreuses marches de protestations organisées çà et là dans le monde.

Aujourd’hui John Dahl dont le travail d’investigation aurait été d’un apport capital aux organismes de défense des droits d’Homme crie au secours. Le jeune homme dont le travail a été d’une envergure humanitaire fait l’objet des arrestations arbitraires se sent désormais en danger de mort par des Arabes pour avoir dénoncé le « gros business ».