Cameroun-Etoudi: l’entourage de Biya jubile après le coup de fil de Macron

C’est quasiment l’euphorie dans les milieux proches du pouvoir et dans la presse fidèle à Yaoundé.

La raison : L’appel téléphonique de Macron à Paul Biya relayé par les sites de l’Elysée et de la présidence de la république du Cameroun.

Aucune ligne de l’échange téléphonique entre les deux présidents français et camerounais ne mentionne la crise anglophone. 

Toutefois, la veille le secrétaire d’État auprès du ministère français chargé de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Lemoyne, qui s’est déplacé pour Buea dans le Sud-ouest,-épicentre des affrontements armés, a exprimé son soutien au Cameroun dans le cadre de la crise anglophone.

Avant la France, Patricia Scotland, la secrétaire générale du “Club des gentlemen”, a promis le soutien du Commonwealth pour la préservation de l’unité du Cameroun.

 

koaci.com

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

À lire l’interview publiée dans les colonnes du quotidien national Cameroun Tribune. 1. Monsieur le Vice-Premier Ministre, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) célèbre

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

Le tribunal militaire rechigne à considérer les arguments de la défense. Le Tribunal militaire de Yaoundé a tenu une audience ce 11 novembre. Au cours

Le maire de Banka se ravise et autorise les festivités du RDPC à la place des fêtes. Le maire de la commune de Banka, Joseph

Ce mercredi, les partisans du président Paul Biya vont célébrer le 42e anniversaire de son accession à la présidence. Dans une circulaire datée de fin

Dans son édito publié dans Mutations le 22 octobre 2024, George Alain Boyomo aborde le retour du président Paul Biya après 45 jours d’absence pays.