×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Fame Ndongo « sanctionne » Messanga Nyamding à l’Iric

Dans un arrêté signé ce vendredi 19 mars 2021, portant nomination d’un nouveau responsable à l’Institut des Relations Internationales du Cameroun (IRIC), le ministre de l’enseignement supérieure déboulonne le Professeur Pascal Charlemagne Messanga Nyamding du poste de Chef du Département de l’Intégration et de la Coopération pour le Développement, qu’il occupait jusqu’à lors.

Le biyaïste est remplacé par Mandjem Yves Paul, Maitre de conférences.

Image

Même si le Minesup n’a pas dévoilé les raisons du débarquement de Pascal Charlemagne Messanga Nyamding, pour beaucoup cet arrêté est signé à l’ancre de sanction. « L’on imagine que cette décision qui sonne comme une sanction, pourrait être la conséquence des propos jugés choquants et inappropriés prononcés par l’enseignant d’université lors de certains de ses cours à l’IRIC », supputent nos confrères de Cameroon-infos.

Des suppositions qui font référence à cette vidéo qui avait  fuité sur les réseaux sociaux l’année dernière et dans laquelle, l’on pouvait entendre Messanga Nyamding affirmer en substance que plusieurs fonctions  au Cameroun sont occupées par des homosexuels. Des affirmations « graves » que les apparatchiks du système auraient tenu à punir tôt ou tard.