×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fermeture général express voyage: Les concurrents jubilent.

C’est avec enthousiasme que les concurrents de la société de transport routier interurbain "général express voyage" ont accueilli la décision du ministre des transports, celle de lui retirer son exploitation pour une durée de trois mois.

Leader incontesté de l’axe Douala-Bafoussam-Yaoundé, ce « géant » du transport dont le parc automobile reste impressionnant va ainsi laisser pour une période de trois mois une grosse part de marché à conquérir. Situation qui semble bien arrangée ses traditionnels concurrents qui trouvent d’ailleurs la décision ministérielle exceptionnellement salutaire.

Rencontrer par la rédaction de 237actu.com, un chef d’agence de transport interurbain sur anonymat déclare « Général se prenait trop la tête, il était temps pour le ministre de  sanctionner (…) il a endeuillé trop les familles ». cette mesure nous la saluons ajoute-t-il, ceci avant de conclure difficilement « ça va nous permettre de pointer »

Le ministre des transports par cette décision lance ainsi un message fort à ceux des sociétés de transport routier interurbain dont la responsabilité serait établie en cas d’accidents. Ducoup il devient  urgent pour ces acteurs d’adopter les comportements responsables sur nos routes afin d’éradiquer les carnages observés.