En effet, le Lundi 03 Février dernier, s’est tenu au Star land Hôtel à Douala, le ‘FORUM DES INVESTISSEURS » organisé par Ecobank Cameroun.
Il était question de rassembler en un lieu tous ses partenaires économiques (établissement de micro finance, sociétés d’assurance et bailleurs de fonds) désireux d’investir dans les marchés financiers en Afrique Centrale. L ‘objectif de ce forum était de présenter à ces derniers les futures émissions d’Obligations de Trésor Assimilables (OTA) de l’Etat du Cameroun en présence du ministère des finances et de la BEAC.
En effet, chaque année, depuis 9 ans déjà, la BEAC travaille en partenariat avec les états membres de la CEMAC sur le marché des titres publics. Ce qui est resté jusqu’ici un concept vague pour le grand public.
Ce déjeuner d’affaires était donc l’occasion idoine pour Ecobank Cameroun d’informer ses clients et partenaires sur les opportunités d’affaires qu’offrent ce marché et de permettre à ses derniers d’avoir une lecture globale du marché. Une telle approche leur permettra de prendre une part active dans le développement économique de la zone CEMAC.