HUAWEI EVENT

La 5ème cuvée du programme mis en œuvre par l’entreprise Huawei en partenariat avec le corps éducatif camerounais fortement représenté par les hauts commis des différents ministères en charge des questions éducatives vient de connaitre son épilogue à yaoundé au Djeuga Palace.

Dénommé « Seeds for the future », cette promotion qui a connu la présence effective des représentants de nombreux ministères liés aux questions éducatives, des institutions de formation et de nombreux étudiants a tenu toutes ses promesses. L’objectif principal prôné par cette implication manifeste de Huawei est de développer les talents dans la plupart des pays à travers le monde entier. Aussi, il s’agit pour les nombreux jeunes qui ont une passion sans limites pour les technologies de l’information et de la communication(NTIC), et par ailleurs cibles principales de ce concours de pouvoir mettre en œuvre leur savoir-faire dans le domaine technologique et de l’innovation.

Représenté par son vice-président des relations publiques au cours de cette cérémonie, M Loise Tamalgo n’a pas manqué de démontrer la vision qu’il y’a derrière ce projet depuis sa mise en place: « La vision de Huawei est d’apporter le numérique à chaque personne, chaque famille et chaque organisation pour construire un monde intelligent où tout est connecté… » Aussi, il est important de rappeler que le Cameroun fait son entrée dans ce cercle fermé en 2005 et depuis lors, on rencontre la grande adhésion des « petits génies camerounais » qui chaque année se déploient pour poser leur marque à ce rendez-vous ceci pour « combler le fossé numérique ». Pour l’an de grâce 2020, on eut droit à 40 lauréats qui seront formés en Chine, en technologies de l'information et de la communication ( TIC).une note positive de satisfaction pour la cuvée camerounaise qui sera formée en e-commerce, e-éducation et dans la 5G

Redigé par: Joseph k.

Proposer un article: +237 699 73 98 60

Articles du même auteur