×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Fortes inondations : Paul Biya au chevet des sinistrés

Après des descentes sur les lieux du drame, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, envoyé spécial du chef de l’Etat, procède aux remises des dons du couple présidentiel aux victimes des inondations de ces derniers jours dans plusieurs villes du pays.

Le cri de détresse poussé par  les populations de la ville de Douala, victimes des inondations du vendredi 21 Août 2020, a été entendu par le président de la République Paul Biya. Le chef de l’État camerounais, comme il est de tradition, n’est pas resté insensible face à ce violent sinistre qui est venu bouleverser la vie de nombreux Camerounais installés dans plusieurs zones à risques de la capitale économique.

Paul Biya a dépêché son ministre de l’Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji à Douala ce lundi 24 août 2020 pour réconforter les victimes de ces inondations.

Le patron de l’Administration territoriale s’est rendu tour à tour dans les différentes zones sinistrées notamment Makepe Missoke ( Douala 5) , Bilongue 1 et la Cité Berge ( Douala 3e).

Son périple va lui permettre de toucher du doigt les réalités du terrain et de mesurer le degré de souffrance des sinistrés. Paul Atanga Nji en profite pour remettre les dons du chef de l’Etat aux sinistrés de ces quartiers difficiles de la capitale économique camerounaise. Chaque paquet est constitué des denrées alimentaires ( Riz, huile végétale ), des matelas, des couvertures, des seaux d’eau, et du savon….

Le ministre, accompagné des autorités administratives de la ville, va inviter les personnes sinistrées à faire désormais preuve de prudence et de responsabilité en évitant les constructions anarchiques dans les zones à risques telles que les marécages, les flancs de collines et les zones où la texture du sol est dominée par le sable ou l’argile. Le Minat les exhorte à regarder l’avenir avec optimisme tout en respectant toutes les  mesures prises par les autorités administratives, en vue d’éviter à l’avenir  de tels désagréments.

Avant Douala, Paul Atanga Nji était à Edea dans la Sanaga- Maritime où de nombreuses familles ont également été  touchées par des inondations de ces derniers jours. Les sinistrés de cette contrée ont été également eus droit au réconfort du chef de l’Etat, Paul Biya.

Ce mardi 25 Août 2020, le cortège  rempli de dons va se diriger dans les arrondissements de Douala 1er, 2e et 4e pour le même exercice, avant de mettre le cap sur Santchou dans la Menoua à l’Ouest du pays pour les mêmes opérations

avec Ndengue