×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-gestion publique : L’autorité aéronautique s’arrime à la nouvelle donne dans la passation des marchés

marchés publics

A travers Coleps  (Cameroon Online E-procurement System) , cette structure qui relève de l’Etat s’affermit dans la passation des marchés en ligne.

Selon la structure ; il s’agit d’un système qui pourrait aider en gain en temps lors de la collecte et le traitement informatisé et favoriserait la transmission rapide d’informations et la réduction considérable des risques d’erreurs.

Elle va également permettre à coup sûr d’arriver à une gestion plus sécurisée des documents, avec en toile de fond une grande transparence dans les masses de données des marchés, à la réduction des délais de paiement et la diminution des coûts de traitement (moins de papiers).

Ce projet mis en place par le ministère des Marchés publics est à sa première phase, et porte essentiellement sur la dématérialisation des procédures de passation des marchés, prend entièrement effet d’ici 2023avec pour objectif à long terme de réduire la corruption dans le secteur des marchés publics au Cameroun.