Les artistes s’unissent en grève devant le Premier Ministre pour revendiquer le paiement de 850 millions de FCFA bloqués par la CRTV.
Ce mercredi 2 avril, un collectif d’artistes camerounais a décidé de se mobiliser en observant une grève devant les services du Premier Ministre. Leur action, qui a débuté ce matin, est le résultat d’un ras-le-bol qui s’est installé face à une situation qu’ils jugent injuste : le paiement de 850 millions de FCFA, une somme qu’ils estiment bloquée par la Cameroon Radio Television (CRTV), malgré les instructions claires émanant du président de la République.
Les artistes, qui représentent divers secteurs de la culture, ont tenté à plusieurs reprises de trouver une solution à cette problématique au sein du ministère de la Communication. Seulement, leurs concertations se sont soldées par des échecs, et leur colère s’est intensifiée. Face à cette impasse, ils espèrent maintenant qu’une intervention directe du chef du gouvernement pourra faire avancer les choses.
En réponse à cette situation, le Premier Ministre a pris l’initiative de convoquer une réunion regroupant les responsables du ministère des Arts et de la Culture ainsi que des représentants des artistes. Cette rencontre, qui devrait avoir lieu prochainement, vise à examiner de près les revendications des grévistes et à chercher une issue favorable à ce conflit qui dure depuis trop longtemps, expliquent nos confrères de Le Quatrième Pouvoir.