Réclamant plusieurs mois de salaires impayés, ils ont manifesté mercredi devant les services du Premier Ministre à Yaoundé.
A l’Imprimerie Nationale ce n’est pas la grande sérénité pour le personnel employé. Avec plusieurs mois de salaire non payés, ils ont été obligés d’observer un mouvement de grève mercredi pour se faire entendre. Réunis mercredi dernier devant les services du Premier Ministre, ces employés indignés ont dénoncé ce qu’ils appellent « leur sous traitance » et ont appelé l’Etat à préserver l’Etat.
« L’imprimerie nationale est la carte d’identité du Cameroun. Tous les documents administratifs de l’Etat y sont imprimés et lorsque les documents de L’état se retrouvent en train de se faire imprimer au quartier, ça veut dire que l’état est dans la rue », a réagi un employé.
Après quelques minutes de grève devant l’Immeuble Etoile, les grévistes ont été dispersés par les Forces de l’Ordre. Finalement, c’est au siège de leur institution que les parties plaignantes ont pu se concerter sous la houlette du Délégué du personnel Firmin KOAGUE. Selon une source interne, le problème serait lié à la fourniture d’intrants ce qui affecte la production et donc les recettes.
Aucune réaction de la hiérarchie pour le moment ; chez les employés, l’on est toujours en mode grincement de dents.