×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Grosse Polémiques après la diffusion sur la toile d'une vidéo sur la mort du Cardinal Christian Tumi

Une polémique est en train de naître au Cameroun après la diffusion sur Facebook d’une vidéo montrant quelques instants après la mort du Cardinal Christian Tumi, une figure marquante de la scène politico-religieuse locale depuis des décennies.

« Enlevez cette vidéo par respect pour lui, sa famille et la communauté des chrétiens. Vous pourrez être passible de poursuites judiciaires. Votre buzz est insensé. Enlevez cette vidéo je vous le recommande », fait savoir le profil Facebook dénommé Dominique Fousse

D’autres vont plus loin en indiquant que les Camerounais n’étaient « pas prêts à recevoir les réseaux sociaux, au regard de l’utilisation qu’ils en font aujourd’hui ». 

D’autres points de la polémique sont relatifs au fait que l’archevêque émérite de Douala soit décédé au Cameroun. On s’interroge pourquoi il n’a pu être évacué pour une prise en charge médicale plus appropriée dans des structures sanitaires à l’étranger.

L’Eglise catholique camerounaise n’a pas encore donné les circonstances de la disparition de son leader. Monseigneur Samuel Kleda, l’archevêque métropolitain de Douala, a juste émis les vœux que son âme repose en paix.

Christian Tumi aura consacré une partie des derniers mois de sa vie, à essayer de trouver une solution pacifique à la crise socio-politique, qui depuis 4 ans, déstabilise les régions anglophones du Sud et Nord-Ouest. Il y a quelques mois, il y avait d’ailleurs été enlevé par des insurgés avant d’être relâché. Agé de 90 ans, son état de santé était présenté ces dernières semaines comme étant fragile.

 

StopBlaBlacam