×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Hadj 2019, les consigne du ministre Paul Atanga Nji aux pèlerins

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a présidé le lundi 15 mars à Yaoundé une réunion du comité d’organisation du prochain pèlerinage en Arabie Saoudite.

Améliorer les conditions de voyage et de séjour des pèlerins camerounais au fil des années à la Mecque. C’est l’objectif du ministère de l’Administration territoriale. il est question pour le Minat de prendre toutes les dispositions techniques et pratiques. Afin de garantir un meilleur pèlerinage aux fidèles musulmans camerounais.

La réunion de hier lundi était également l’occasion d’examiner les modalités de transport de la délégation du Hadj et de prendre des mesures adéquates.

Entre autres, des mesures sécuritaires liées à tout mouvement des pèlerins et tout concerne les conditions de voyage. Le ministre Paul Atanga Nji a révélé que cette année, il y a une augmentation de 350 pèlerins, ce qui porte leur nombre total à 2 389

Le ministre de l’Administration territoriale a profité pour mettre en garde les responsables des groupes de pèlerins : en effet, tout pèlerin surpris avec des articles interdits justifierait le retrait de la licence au leader de groupe. Il a ajouté que les femmes enceintes visiblement ne vont pas embarquer pour l’Arabie Saoudite.

S’agissant des pèlerins qui n'ont pas encore de passeport, le ministre Paul Atanga Nji a promis de rencontrer le délégué général à la sécurité nationale (le patron de la Police nationale), pour une accélération du processus