×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-hausse du prix du Hadj 2019 : pressé par la communauté musulmane, Paul Atanga Nji se justifie.

Paul Atanga Nji MINAT

Le ministre de l'Administration territoriale, Paul Atanga, a révélé que la hausse de 315 000 francs CFA du coût du pèlerinage 2019 à La Mecque a été fixée par les autorités saoudiennes et non par le gouvernement. Il a fait cette annonce lors d'une conférence de presse organisée le lundi 6 mai par le comité du hadj à Yaoundé.

Le ministre Paul Atanga Nji a déclaré que cette augmentation résultait d'une hausse du coût de transport interurbain, ainsi que du coût des visas spéciaux.

«L’Arabie saoudite communique les différents prix à appliquer. Nous ne savions pas que le dollar passerait de 590 à 630. Nous ne savions pas qu'il y aurait une augmentation des frais de transport. Notre devoir maintenant est de porter l'appel des dirigeants musulmans auprès des pouvoirs en place, en espérant que quelque chose puisse être fait. ", a-t-il déclaré

Jeudi dernier,02 mai, certaines associations islamiques camerounaises ont dénoncé dans une déclaration l'augmentation de plus de 300 000 francs des dépenses du hadj pour cette année, et exhorté la Commission nationale du hadj à rechercher une issue.