Cameroun : Hervé Emmanuel Nkom se réjouit après la “séquestration” de Fame Ndongo dans une brousse au Sud

Pr Jaques Fame Ndongo, grand cacique du régime en place, a touché lui-même du doigt les réalités que vivent les populations de l’arrière-pays.

Une vidéo amateur, circulant en boucle sur la toile, montre le Ministre Jacques Fame Ndongo, avec une forte délégation de hautes personnalités, coincés dans une brousse.

Courroux des populations

En effet, les populations ont bloqué la route Ebolowa-Kriki, vers Akom2 et paralysé le pont de Mvila Yeminssem, situé à une dizaine kilomètres d’Ebolowa. A l’origine de leur colère, l’état désastreux des routes dans la localité et le manque d’electricité.

Fame Ndongo

Dépêchée sur les lieux, la délégation, conduite par les Ministres Jacques Fame Ndongo, Minette Libom Li Likeng et de plusieurs autres autorités aux rangs desquels le Gouverneur de la Région du Sud, ou encore du Président du Conseil Régional du Sud, a vécu des moments difficiles dans la brousse.

Les villageois les attendaient de pieds fermes. Elles ont usé de tous les moyens pour leur empêcher le passage. Pris de peur, les membres de la délégation sont sortis de leurs véhicules et observaient de manière impuissante le mouvement d’humeur.

La délégation du Ministre Fame Ndongo, tout au long de son périple, marquait des points d’arrêts dans des villages pour écouter les doléances des populations riveraines.

Les pourparlers qui se sont achevés après minuit ont été clôturés par quelques promesses fermes : à l’instar de l’accélération du processus d’extension du réseau électrique dans la zone concernée, démarrage des travaux de bitumage sur la nationale N17, apprend-on.

C’est ainsi que les barricades ont été levées en attendant la matérialisation des promesses faites aux villageois.

Hervé Emmanuel Nkom

Interrogé, Hervé Emmanuel Nkom, cadre du RDPC, a indiqué que les élites, à côté des promesses électoralistes, devraient poser les actes réels en faveurs des populations locales. Ne pas seulement venir solliciter les suffrages à la veille des joutes électorales.

« L’image de Jacques Fame Ndongo dans le Sud qui défile en ce moment sur les réseaux sociaux est une bonne image; il faut bien qu’il comprenne qu’il ne doit pas seulement se rendre dans son village lorsqu’il y a élection, il doit aussi se confronter à la réalité des populations », a déclaré ce matin sur ABK radio le membre du comité central du parti au pouvoir.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Quatre décès liés à une intoxication alimentaire dans un campement Baka. Ce jeudi 16 janvier 2025, la localité de Baka, village Paki, arrondissement de Doumé,

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),