×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun : Il n'y aura pas de Hadj 2020, lire la note du Ministre Atanga Nji

L'information a été rendue publique le 14 juillet 2020 par le ministre camerounais de l'Administration territoriale (Minat), Paul Atanga Nji.

L'Arabie Saoudite a interdit cette année le Hajj. Seuls les citoyens de pays du monde entier qui résident déjà en Arabie Saoudite seront autorisés à y participer, ceci en raison de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde.

« En raison de la persistance de la pandémie Covid-19 un peu partout dans le monde, le royaume d’Arabie Saoudite a décidé de restreindre la participation des pèlerins au Hadj 2020 aux seules personnes résidant en Arabie Saoudite », indique la note du Minat, par ailleurs président de la Commission nationale du Hadj.

Le ministre de l’Administration territoriale précise de ce fait que, « les fidèles musulmans camerounais ne pourront pas effectuer cette année comme par le passé, le pèlerinage aux lieux saints de l’Islam »,