Le chairman renvoie son grand camarade l’honorable Jean Michel Nintcheu dans les textes du social democratic front (Sdf).
Le 17 décembre dernier, le député du Littoral, Jean-Michel Nintcheu, dans un courrier, a clairement réclamé la démission du fondateur du SDF, John Fru Ndi.
Le parti de la Balance est au bord de l’implosion depuis les dernières résolutions du Comité Exécutif National du SDF à Yaoundé, le 10 décembre, et le limogeage des exécutifs régionaux.
Le tonitruant deputé, l’hon Jean Michel Nintcheu, désormais ex régional du SDF Littoral, est alors entré en rébellion contre le chairman Ni John Fru Ndi, l’accusant d’avoir violé les status du parti.
Il va organiser une réunion à son domicile le samedi 17 décembre 2022 à Douala, pour remettre en cause les dernières décisions du NEC, et réclamer la démission du chairman.
Il ne connait pas les textes du parti
De retour à Bamenda, le fondateur du SDF, a donné une conférence de presse, ce mercredi 28 décembre à sa résidence de Ntarikon. Au cours de cette rencontre avec les hommes de médias, Ni John Fru Ndi a réagi à l’appel du député Sdf du Wouri, l’invitant à rendre son tablier de Président. « Je constate que M. Nintcheu ne connait pas les textes du parti. Quand il prétend pouvoir destituer Joshua Osih, je l’invite à commencer par lui retirer son écharpe de parlementaire » s’est il indigné.
Le chairman s’est dit en outre très embarrassé de devoir parler de son ex régional qui avait été missionné par le directoire du Sdf pour défendre les intérêts du parti dans le septentrion mais a préféré se rendre en Grande Bretagne pour parler de la crise anglophone.