Cameroun : « Ils m’ont dit que si je sors ils vont m’arrêter… Mon gardien est sorti on l’a arrêté», Maurice Kamto depuis sa résidence où il est séquestré

Maurice Kamto

De sa résidence au quartier Santa Barbara à Yaoundé, où il est séquestré depuis bientôt 10 jours, Maurice Kamto, a donné un entretien exclusif à Equinoxe TV , dans lequel il se prononce sur sa situation.

Voici quelques extraits

« Ils m’ont dit que si je sors ils vont m’arrêter et que d’autres peuvent sortir mais pas moi…Mais qu’est ce qui garanti que celui qui va sortir ne sera pas arrêté? … Mon gardien est sorti on l’a arrêté »

« Depuis une semaine, personne n’entre, personne ne sort de chez moi » 

« Aucun acte ne nous a été signifié, nous ne savons pas ce qu’on nous reproche, pourquoi nous sommes ainsi séquestrés. Il me semble qu’il est temps que chacun puisse prendre ses responsabilités »

« On prétend que je suis porteur d’un projet d’insurrection pour renverser les institutions alors que chacun sait que je suis parmi les dirigeants politiques de la scène camerounaise , celui qui a toujours proclamé son option permanente pour le changement dans la paix et par les urnes » .

« Nous l’avons dit depuis 2012 , et nous n’avons jamais changé de fusil d’épaules…Mais on préfère laisser ceux qui appellent a l’insurrection et aux actes violents pour renverser les institutions de manière violente pour chercher un bouc émissaire ( moi)

Je suis un citoyen pétri de paix qui aime son pays et l’a prouvé…Ce sont les camerounais qui décideront… »

« Nous disons que l’on cré des conditions pour une vraie compétition politique et nous respecterons le choix des camerounais même s’ils veulent reconduire le président de fait actuel pour l’éternité, nous respecterons ,ce sera le choix des camerounais ».

« A condition que cela se fasse par un scrutin transparent ,libre et respectant les normes de la démocratie »

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

Serge Espoir Matomba critique avec véhemence la convention signée entre ELECAM et l’ONU, qu’il considère comme une ingérence étrangère dans les affaires internes du Cameroun.

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding pense que Paul Biya n’a plus la capacité physique pour présider aux destinées du Cameroun. À 92 ans et

237actu.com apprend la libération de l’abbé Mbaïbarem après une semaine d’enlèvement. L’abbé Valentin Mbaïbarem, curé de la paroisse Saint Jean Baptiste de Madingring, a été

Le nouveau président de la république gabonaise Oligui Nguema a décidé de libérer la famille Bongo Ondimba, qui directement a trouvé asile auprès de l’Angola.

Malgré une évolution terne de l’activité économique au Cameroun, force est de constater qu’il existe un réel regain de confiance de la part des opérateurs

Dans un communiqué, Elections Cameroun apporte des éclaircissements sur la convention signée avec le Système des Nations unies pour une assistance technique électorale. « Le