Cameroun-incendie des maisons à Bamenda : les ONG haussent le ton et exigent des enquêtes.

Human Rights Watch a exhorté le gouvernement camerounais à mener des enquêtes indépendantes et impartiales après l’incendie d’au moins soixante-dix maisons la semaine dernière à Bamenda, dans la région du Nord-Ouest du Cameroun.

La mort de deux soldats la semaine dernière à Mankon a forcé des hommes en uniforme à des actes de répression dans les quartiers d’Alachu, Matsam et Muwatsu, incendiant au moins 70 maisons, détruisant des biens et du bétail, a déclaré Human Rights Watch. .

L’incident a contraint le ministre de la Défense à faire une déclaration et à demander une enquête sur les actes qui promettent des sanctions pour les coupables.

Amnesty International a salué cette décision mais a appelé le gouvernement à aller plus loin en enquêtant sur des cas précédents.

«La décision du gouvernement d’enquêter sur ces attaques contre des civils et leurs biens est une étape importante pour assurer la responsabilité», a déclaré Lewis Mudge, directeur de l’Afrique centrale pour Human Rights Watch.

Le gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique, a mis en place la semaine dernière une commission chargée d’évaluer les dommages matériels en vue d’indemniser les résidents qui ont perdu leurs biens.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’influenceuse Flore de Lille arrêtée par la gendarmerie de Bépanda pour une dette de 10 millions FCFA. La camerounaise de la diaspora, connue sous le

La présidente nationale de l’Union des Populations du Cameroun (UPC), Habiba ISSA DUALA-M’BEDY a été ferme, il n’ya pour le moment aucun candidat officiel pour

C’est une bonne nouvelle dans l’amélioration des infrastructures routières au Cameroun avec le financement de 212 millions d’euros pour relancer l’amélioration de cette route par

Le Pr Moise Timtchueng répond au Pr Mathias Eric Owona Nguini sur l’éligibilité de Maurice Kamto. Alors que le pays se prépare à l’élection présidentielle

Dans son atelier modeste au Cameroun, Olivier Signe crée des chaussures uniques, façonnées à la main avec du cuir local, du velours et des tissus

Situé dans la zone de Mile Four dans la zone de Bamenda 3, il est question ici de doter la région du nord-ouest des espaces