×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-incident de Kondengui : Les organisateurs de la Conférence anglophone condamnent le gouvernement

La nouvelle a été rendue public ce jeudi, 25 juillet dans un communiqué de presse.

Les organisateurs de la Conférence générale anglophone (AGC) ont accusé le gouvernement du Cameroun d'être l'auteur des émeutes perpétrées cette semaine à la prison centrale de Yaoundé à Kondengui et à la prison centrale de Buea.

Pour l’CGA (conférence générale anglophone), le piètre système judiciaire camerounais, constitué de mois et d’années de détention provisoire, a encombré les prisons camerounaises, créant ainsi un terrain fertile pour la violence. En outre, le traitement inhumain infligé aux détenus et aux détenus a provoqué l'émeute.

Rappelons qu’une manifestation de prisonniers dans les locaux de la prison centrale de Kondengui, lundi a entraîné la destruction de propriétés dans la prison ainsi que des prisonniers blessés. Cela a poussé les forces de sécurité à tirer plusieurs fois en l'air pour disperser les manifestants.

Les conditions de détention sont absolument désastreuses à Kondengui, une prison surpeuplée où de nombreux prisonniers attendent d'être traduits devant un juge. Tant que cette situation ne sera pas résolue, le risque de nouvelles violences est réel.