×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun- initiative : Youth Connect pour le leadership en milieu jeune

Parrainé par le ministère de la jeunesse du Cameroun avec le soutien des partenaires internationaux comme les Nations Unies (PNUD), il est question de mettre sur pied une plate-forme pour l’entreprenariat des jeunes dans le secteur public et privé.

Le lancement officiel de cette grande campagne est prévu du 6 au 9 décembre prochain au Palais Polyvalent des sports de Yaoundé.

Cette trouvaille du gouvernement à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique apparait aux yeux des observateurs comme une bouffée d’air fraiche pour venir endiguer l’épineux problème de chômage et de manque de financement des projets jeunes au Cameroun.

Aussi, préalablement au lancement de cette brillante initiative, une campagne nationale de consultations est mise sur pied pour les différents acteurs intervenant dans la chaine des initiatives pour l’épanouissement et la mise en œuvre des projets en milieu jeune.

Sous d’autres cieux, ladite initiative avait été lancée notamment au pays de Paul kagamé, le Rwanda depuis 2012 et les résultats parlent d’eux-mêmes. Parrainé par le programme des nations unies pour le développement(PNUD), il est en train de s’étendre au niveau continental pour arriver au Cameroun.

Ainsi, en prélude au lancement officiel prévu pour le 06 décembre prochain, il est question pour le ministère de la jeunesse de recueillir les avis, les propositions et les attentes de tous les acteurs œuvrant en faveur de la promotion de la jeunesse sur le contenu souhaité pour le Youth Connekt Cameroun. Les jeunes eux-mêmes, les partenaires au développement, le secteur privé et les administrations publiques sont interrogés.