Cameroun-Insécurité/Douala : D’un ton ferme, le gouverneur Ivaha Diboua siffle la fin de la récréation et promet l’enfer aux «microbes »

La ville de Douala, capitale économique du pays, vient d’être une nouvelle fois le théâtre des actes de violence, perpétrés par un groupe de jeunes.

On les appelle les «microbes». Petits mais extrêmement dangereux. Des jeunes de 15-25 ans, organisés en bandes, qui ont envahi dimanche soir le quartier Deido, dépouillant tous les passants.

La même scène avait déjà été enregistrée la semaine passée dans les quartiers Ndokoti, Ange-Raphaël, cité sic et environ.

Selon les informations recoupées, ces jeunes délinquants avaient pour mission de venger l’un des leurs lynché par un autre groupe de voyous quelques jours plus tôt au quartier Ndokoti. Ils appellent cette opération de vengeance le «retour».

Armés de machettes, couteaux, gourdins, ils ont agressé et volé tous ceux qu’ils ont trouvés sur leur passage. C’est finalement grâce à l’intervention des forces de l’ordre que le calme est revenu.

En réaction, le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a promit le pire à ces terroristes d’un autre genre. « Concernant ces bandits qui sèment la terreur dans la ville, leur récréation est terminée. Je tiens ici à en assurer les propositions. Celui qui se rendra complice ou auteur de ces agissements en payera le prix selon la loi », a rassuré le numéro 1 de la région. Avant d’indiquer que « 25 microbes » ont déjà été arrêtés par la police et 14 par la gendarmerie, et qu’ils vont être placés à la prison de New-bell. « Ils vont y rejoindre ceux de Ndokotti qui y séjournent déjà pour grand banditisme », renseigne le gouverneur Ivaha Diboua.

Partager l'article:
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la même catégorie:

L’ancien Préfet de la Mifi retrouvé mort dans des circonstances troublantes. David Aman Koulbout, ancien préfet du département de la Mifi, a été retrouvé mort

Le journaliste Bruno Bidjang reste aux côtés d’Amougou Belinga dans la tempête. Bruno Bidjang a affirmé sa loyauté indéfectible envers son patron, Jean Pierre Amougou

Le gouverneur de l’Extrême-Nord, Midjiyawa Bakari, a autorisé le 6 janvier la battue administrative d’un « éléphant solitaire » responsable de graves dégâts dans l’arrondissement

Les évêques camerounais lancent un appel à l’espoir et à l’unité nationale. Depuis Buea, les évêques du Cameroun ont adressé un message fort au peuple

On a assisté à un atterrissage d’urgence d’un avion de Camair-Co à Garoua. Dimanche 5 janvier 2025, un vol de la Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co),

Cinq soldats camerounais tombés sous les balles d’une milice Fulani. Un drame a frappé le Sud-Ouest du Cameroun le vendredi 3 janvier 2025. Un poste