×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun-Insécurité : Le Ministère de Joseph Le échappe à un attentat à la bombe à Yaoundé

L’on ignore encore les auteurs de cet acte apparemment terroriste.

Les forces de sécurité ont déjoué un complot terroriste ce lundi 17 août, en découvrant une bombe cachée au Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.

En effet, les personnes non identifiées, ont tenté de faire exploser le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. « Ils ont introduit une bombe  que l'on pouvait actionner à distance dans le bâtiment », confie une source à 237actu.com, indiquant que l’engin explosif etait soigneusement dissimulé dans des documents, mais a été découvert avant qu’il n’explose.

237actu.com a par ailleurs appris que des personnes soupçonnées d'être liées à cette tentative d'attentat ont été arrêtées et placées en détention et plusieurs autres sont activement recherchées.

Cet incident survient après celui du vendredi passé, toujours dans la capitale politique. Ce jour là, autour de 12h, une déflagration est survenue dans un débit de boisson dénommé « Antacky Bar ». Apeurés, commerçants et riverains se sont mis à courir dans tous les sens.

De sources bien introduites, un individu était entré dans le bar avec un sac qu’il a déposé sous la table. Il a pris une bière et est allé fumer une cigarette. C’est en son absence que l’engin a explosé, blessant les deux personnes qui se trouvaient dans l’établissement.

C'est  devenu récurent avec les explosions à Yaoundé. L’heure est donc à la vigilance.