×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Cameroun: Issa Tchiroma "aucune tribu n’est supérieure à l’autre"

Issa Tchiroma Bakary

Le président du Front pour le Salut National du Cameroun (FSNC) s’est entretenu mardi passé avec les hommes de média à l’hôtel La Falaise, Yaoundé ,

Avec un ton grave et amical , Issa Tchiroma Bakary a eu à aborder plusieurs thèmes. L’homme politique a eu à exalter et magnifier les idéaux du vivre ensemble . Conformément à la loi fondamentale , il a soutenu que le peuple camerounais est fier de sa diversité linguistique et culturelle , élément de sa personnalité nationale .

Et qu’en aucun cas , les forces tapies dans l’ombre ne réussiront à faire tanguer le navire Cameroun .« Le FSNC fait l’éloge de la différence , la beauté d’une guirlande procède de la multiplicité de ses couleurs , notre diversité doit être notre richesse , aucune ethnie n’est supérieure à l’autre , toutes les tribus se valent » a déclaré l'ancien ministre de la communication.

Dans la même optique ,le membre du gouvernement a eu à condamner la sortie du parlement européen , pour lui cette sortie est maladroite et malsaine .

Issa Tchiroma a indiqué que le Cameroun est un État de droit , un État souverain qui n’a des leçons de recevoir d’aucune institution etrangère.

Concernant , l’incarcération des militants du MRC , Issa Tchiroma déclare qu’il faut faire confiance à la justice Camerounaise .

Avec l’imminence des élections législatives et municipales , il révèle que le FSNC va investir des militants pour être candidats , toutefois il réitère que le FSNC soutient toujours le président Paul Biya.